OTO Nom-i

Disponible en édition PC, Web et mobile, OTO Nom-i vous aide à gérer votre entreprise de manière simple et efficace. De la soumission à la facturation, en passant par la gestion du stock, des employés et de la production, cette application combine toutes les fonctionnalités recherchées par votre entreprise dans un seul système informatique. Ce logiciel ERP ne fait pas que faciliter le transfert des informations entre les différents départements de votre organisation, mais vous aide également à rationaliser vos coûts d'exploitation et à éliminer le dédoublement des saisies de données.

Cette application repose sur une infrastructure modulaire, robuste et portable, allant même jusqu’à opérer sur le Web et sur les téléphones intelligents. Elle évolue à la vitesse de votre entreprise.

pdficon small Télécharger le pamphlet

Généralité

LE POUVOIR DE LA SIMPLICITÉ

L’ergonomie intuitive d’OTO Nom-i permet une prise en main facile sur l’application. Il inclu une multitude de nouvelles technologies et méthodologies de travail permettant à l'ensemble des  fonctionnalités d'opérer de manière à minimiser le nombre de clics et à assurer une accessibilité simple et efficace aux différentes tâches prescrites à l’utilisateur.

LES VENTES ET LES ACHATS

Grâce à un CRM, OTO Nom-i vous aide à cibler votre clientèle et à maximiser vos ventes, et ce, en seulement quelques clics. Il met à votre disposition un système de tarification à la fois simple et complet, que vous pouvez personnaliser en tout temps selon une variété de critères tels qu’un prix basé sur un produit, un client, un groupe de clients et/ou un contrat, et ce, tout en prenant en considération des prix unitaires, des prix fixes, des prix minimums, des prix de quantités échelonnés ou non, les redevances gouvernementales et les rabais en pourcentage ou par valeur fixe. De plus, bénéficiez d’une synchronisation simple avec plusieurs logiciels connexes, tel Simple Comptable, Acomba, Maestro, Avantages et bien plus.

LE STOCK, LA PRODUCTION ET LA TRANSFORMATION 

Incluant une gestion complète du stock, OTO Nom-i permet un suivi complet quant à la modification de votre inventaire et la valeur de votre stock en temps réel. Ces modifications peuvent être exécutées manuellement ou automatiquement par l’entremise d’automatisme basé sur un assemblage, une production, une transformation et/ou une transaction de livraison. Ces transactions constituent autant les entrées et les sorties de marchandise, que le transport et la location de matériel. 

Intégré avec une multitude de fonctionnalités permettant une communication bidirectionnelle avec de la machinerie diverse, OTO Nom-i complémentera autant vos processus de gestion que ceux de la production de manière simple et efficace. Manuellement ou automatiquement, vous pouvez capturer le poids de vos balances et / ou contrôler une chaine de production par exemple. 

LE TRANSPORT ET LE CAMIONNAGE

Toujours dans un esprit de simplicité, le système gardera une trace de tous les critères nécessaires à la bonne gestion de votre entreprise, tels le transporteur, le camion, le chauffeur, l’opérateur en charge, et bien plus encore. Par de simples cliques, OTO Nom-i pourra ainsi vous générer les rapports requis par vos administrateurs et / ou la MTQ (Ministère du Transport du Québec). De plus, vous pourrez suivre vos camionneurs en temps réel en identifiant sur écran leur position et la maintenance à considérer pour assurer la sécurité et le bien-être du public et du véhicule. La maintenance inclut autant les inspections du véhicule que le kilométrage et les réparations.

Quelques modules

OTO Nom-i repose sur une infrastructure modulaire, robuste et portable, allant même jusqu’à opérer sur le Web et sur les téléphones intelligents. En achetant et en installant seulement les modules que vous avez besoin, vous apprécierez davantage le prix et la simplicité des opérations.  Ceci ne vous empêchera pas d'élargir vos fonctionnalités un peu plus tard.

Voici donc quelques modules disponibles pour le logiciel OTO Nom-i :

PROCESSUS DE VENTE

  • Les soumissions - Ce module permet à vos vendeurs de créer et d'envoyer avec toute simplicité une proposition d'affaire.  Il pourront ensuite assurer un suivi séré afin d'en assurer les ventes.

  • Les commandes clients- Ce module permet le suivi des ententes avec votre clientèle.  Par de simples clics, tous les départements concernés seront informés pour assurer les prévisions de stock et la facturation.

  • Les bons de travail - Disponible également sur les tablettes et les téléphones intelligents, ce module permet d'assurer une traçabilité complète des travaux exécutés pour et/ou chez vos clients.  Il informera ainsi le département des ventes pour assurer une facturation à temps et sans oublis, ainsi que l'entrepôt pour soustraire le matériel utilisé de l'inventaire de l'entreprise.

  • La facturation à recevoir - Ce module permet de créer et de suivre les factures de ventes de votre entreprise. Il permet également un suivi quant aux taxes perçus sur les ventes.

    La facturation périodique - Ce module permet de générer automatiquement des factures de vente à un interval de temps particulier.

    Les encaissements - Ce module permet la gestion des encaissements et des avances de fonds produits par votre clientèle.

  • La synchronisation avec Acomba - Ce module permet de synchroniser la liste des clients, des fournisseurs et des produits avec le logiciel comptable Acomba. De plus, il permet l'exportation des factures de ventes vers Acomba pour assurer la gestion du grand livre de votre entreprise.

  • La synchronisation avec Simple Comptable / Sage 50 -

    Ce module permet de synchroniser la liste des clients, des fournisseurs et des produits avec le logiciel Simple Comptable / Sage 50. De plus, il permet l'exportation des soumissions, des bons de commande, des bons de travail, des bon de livraison (location) ainsi que les factures de ventes vers Simple Comptable / Sage 50 pour assurer la gestion du grand livre de votre entreprise.
    et bien plus encore...

PROCESSUS D'ACHAT

  • Les commandes fournisseurs: Ce module permet le suivi des ententes avec vos fournisseurs.

  • La facturation à payer: Ce module permet de créer et de suivre les factures d'achat de votre entreprise. Il permet également un suivi quant aux taxes payées sur les achats.
    et bien plus encore...

STOCK, LIVRAISON, PRODUCTION

  • La gestion des balances à camion - Permet la création d'une livraison dépendante d'une balance à camion.
  • La gestion des balances à plancher Permet la création d'une livraison dépendante d'une balance à plancher.
  • Le suivi des locations de conteneurs - Permet le suivi des locations de conteneurs, ou tout autre matériel à base unitaire.
  • La conception informatisée - Permet la conception informatique des composantes nécessaires à la production.
  • La production assistée - Permet l'automatisme des PLC dans le but de contrôler la production assistée par ordinateur et permettre ainsi la collecte d'informations statistiques et relatives à la production.

COMPOSANTES

  • Le suivi des projets - Permet l'assignation à un projet à des fins de suivi et d'analyse.
  • Le suivi des camions par satellite - Assisté par une application téléphonique, permet de localiser vos véhicules sur les routes.
  • La maintenance des véhicules - Assisté par une application téléphonique, ce module permet un suivi quant à la maintenance des véhicules, ainsi que le kilométrage et les inspections.
  • L'horodatage des employés - Permet un suivi quant aux heures travaillées par vos employés.
  • et bien plus encore...

Configuration minimale

Win8CompatibleConfiguration minimale requise

  • P4 2 GHz ou équivalent
  • 1 Go de mémoire RAM
  • Résolution de 800 x 600 en 16 bits
  • Espace libre de 2 Go

Systèmes d'exploitation supportés

  • Windows XP® SP3
  • Windows Vista® 32 bits et 64 bits
  • Windows® 7 32 bits et 64 bits
  • Windows® 8 32 bits et 64 bits

 

NOTE: À moins qu'il en soit conclu autrement sur le contrat de vente, il est de la responsabilité du client de faire l'acquisition et l'installation de tout le matériel et les logiciels (tel les ordinateurs, les écrans, les imprimantes, les balances, les systèmes d'exploitations, Microsoft® Office®, Adobe® Reader®, etc.)

 

Incluant une gestion complète du stock, OTO Nom-i permet un suivi complet quant à la modification de votre inventaire et la valeur de votre stock en temps réel. Ces modifications peuvent être exécutées manuellement ou automatiquement par l’entremise d’automatisme basé sur un assemblage, une production, une transformation et/ou une transaction de livraison. Ces transactions constituent autant les entrées et les sorties de marchandise, que le transport et la location de matériel.