Les transactions de livraison proposent cinq (5) modes distincts, chacune ayant des caractéristiques particulières et influence différemment le niveau de stock.

1. Expédition
Le mode “Expédition” est généralement sélectionné lorsque la marchandise quitte votre entreprise. L’inventaire des produits “Stock” est donc automatiquement réduit à l’enregistrement de la transaction.
2. Réception
Le mode “Réception” est généralement sélectionné lorsque la marchandise entre dans votre entreprise. L’inventaire des produits “Stock” est donc automatiquement augmenter à l’enregistrement de la transaction.
3. Transport
Le mode “Transport” est généralement sélectionné lorsque vous transportez de la marchandise d’un site à un autre, sans passer par votre entreprise. Vue que les produits ne sont jamais entrés et/ou sortis de votre inventaire, le niveau de stock n’est pas affecté.
4. Indépendant
Le mode “Indépendant” est généralement utilisé lors des processus de production (particulièrement lors des transformations, assemblage/désassemblage, remplissage/vidage de boîte, etc). Ce mode n’affecte pas le niveau de stock.
5. Indéterminé (valeur par défaut)
Si aucun des modes ci-dessus s’applique à votre transaction de livraison, le mode “Indéterminé” s’applique. Ce mode dit simplement que le mode est encore inconnu. Par défaut, les impressions “Indéterminé” sont bloqué dans les options générales des livraisons afin de forcer l’utilisateur à sélection un mode plus adapté à la situation.
