Les employés

Dans cet article vous trouverez toutes les informations relatives à la gestion des employés.

Introduction

Bien qu’OTO Nom-i ne permet pas la gestion de la paie, il offre des outils intéressants quant à la gestion des employés, allant de la réalisation de l’horaire à la journalisation de l’horodatage.

Pour accéder au gestionnaire des employés, il suffit d’aller dans le regroupement “Employés et paie” du ruban de la fenêtre principale.

Gestionnaire des employés 

En cliquant sur Employés, la liste des employés est affichée dans une nouvelle fenêtre:

À partir de là, plusieurs options s’offrent à vous :

  • – Le bouton “Nouveau” permet de créer un nouvel employé.
  • – Le bouton “Ouvrir” permet d’éditer la fiche de l’employé sélectionné.
  • – Le bouton “Supprimer” permet de supprimer l’employé sélectionné.
  • – Le bouton “Rapports” permet d’accéder à des rapports intéressants reliés aux employés.
  • – Le bouton “Horaire” permet de gérer l’horaire des employés.
  • – Le bouton “Horodatage” permet de gérer et de suivre l’horodatage des employés.
  • – Le bouton “Hiérarchie” permet d’afficher la hiérarchie de l’entreprise.

Lors de la création d’un nouvel employé, une boîte de dialogue s’affiche pour vous demander si vous voulez le créer à partir d’un contact existant, si vous répondez oui, plusieurs champs seront remplis automatiquement (coordonnées par exemple).

La fiche employé

La fiche de l’employé inclut les éléments principaux de ceux du contact, mais inclus une multitude d’informations supplémentaires spécifiques à la gestion des ressources humaines. Voir les spécifications reliées au module de l’horodatage. 

Les différentes zones de la fiche employés

1- Menu

Le menu de la fiche employé vous permet d’accéder aux options d’enregistrement et aux options d’horaire.

2- Informations générales

La zone d’informations générales en jaune sont obligatoire pour enregistrer un nouvel employé.

Vous pouvez y inscrire les informations suivantes:

  • – # Employé – Identifiant unique représentant le numéro de l’employé au sein de l’entreprise.
  • – Nom – Nom complet de l’employé
  • – Titre – Description du poste auquel il est assigné
  • – Nom du superviseur immédiat 
  • Date du début et de fin d’emploi

3- Informations détaillées

Tabulette “Détails”

Dans cette zone, vous pouvez inscrire toutes les informations personnelles de l’employés (privées ou publiques) dans les sections allouées à cet effet.

Tabulette Salaire

Cette section vous permet d’enregistrer le type de salarié, l’honoraire de votre employé, son NAS et son pourcentage de commission.

Tabulette horaire

Cette section vous permet d’enregistrer l’horaire de votre employé en sélectionnant les journées et en entrant les heures de disponibilité. D’autres options sont disponibles dans la gestion des horaires mulitiple.

Tabulette Horodatage 

Cette section vous permet de faire le suivi de l’horodatage de votre employé.