Créer un nouveau client

Bien qu’il existe plusieurs méthodes permettant la création d’un compte client, cette page présente les trois (3) plus populaires dans les différentes éditions. Vous pourrez donc choisir celle qui est la plus adaptée au moment voulu.

Notez que pour pouvoir créer un nouveau client, vous devez y disposer des droits de création.

Méthode #1 : Via la fenêtre principale

Si vous êtes dans la fenêtre principale, plusieurs widgets du tableau de bord permettent la création d’un nouveau client. Si vous n’avez pas de widget permettant cette fonctionnalité, vous pouvez toujours utiliser la méthode générale de la fenêtre principale :

  1. Via la fenêtre principale, sélectionnez le ruban « Clients & Ventes ».
  2. Dans le regroupement « Comptes Clients », cliquez sur le bouton « Nouveau ».

Méthode #2 : Via le gestionnaire des comptes clients

Si vous travaillez dans les gestionnaires des comptes clients, il s’avère intéressant d’utiliser la méthode suivante :

  1. Sélectionner le ruban « Fichier »
  2. Cliquer sur le bouton « Nouveau » situé dans le regroupement « Fichier »

Méthode #3 : Via une transaction

Si vous êtes déjèa dans une transaction, vous n’avez pas à la quitter pour créer un client. Il suffit de…

  1. Cliquer sur le bouton « Facturation » situé à gauche du champ de l’entité
    Un menu contextuel s’ouvrira
  2. Cliquer sur l’option « Nouveau »