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AIDE EN LIGNE

OTO Nom-i est une application ERP/CRM, disponible en édition PC, Web et Mobile, qui permet de gérer votre entreprise allant de la soumission à la facturation, en passant par la gestion du stock, des projets et des processus de production diverses. Entièrement modulaire et extensible avec le temps, vous ne payez que ce que vous utilisez. Sans oublier sont interface facilement personnalisable et compatible avec presque toute les infrastructures du marché d’autre.

Installation au format WebApp sur vos appareils Android
Cette page présente les étapes à suivre pour installer OTO Nom-i au format WebApp sur vos appareils Android. Quelques avantages d'une WebApp Une WebApp est le mixte d'une page Web et une Application mobile. Vous bénéficiez donc des avantages de chaque plateforme sans en souffrir des inconvénients. Voici quelques caractéristiques qu'on retrouve dans les WebApps, …
Installation et mises à jour
OTO Nom-i est une application ERP/CRM disponible au format PC, Web et Mobile. Cette page vous permet d'identifier les pré-requis, les procédures d'installation et de mises à jour pour les différentes plateformes et éditions compatibles. PC Windows Mac Web/Mobile
Installation au format WebApp sur iOS
Dans ce document, on découvre les différentes étapes à suivre pour installer OTO Nom-i au format WebApp sur vos appareils iOS. Qui dit iOS, dit iPhone, iPad et MacBook. Prérequis Pour assurer l'installation et le bon fonctionnement du logiciel OTO Nom-i au format WebApp sur vos appareils iOS, vos appareils doivent être munis de : …
Éditions et plateformes supportées
OTO Nom-i est compatible avec presque toutes les plateformes informatiques disponible sur le marché. Chaque plateforme dispose d'une ou de plusieurs éditions variées afin de répondre aux des entreprises. PC Compatible avec Microsoft(R) Windows(R), OTO Nom-i peut être exécuter en mode 32 bits, ou 64 bits, selon les besoins de votre entreprise. WebApp Peu importe …
OTO Nom-i en édition WebApp
Avec OTO Nom-i, il est possible d'accéder à vos données d’entreprise de n'importe où grâce à l'édition Web et l'édition Mobile. Avez-vous pensé qu'adviendrait si ces deux (2) éditions s'unissent ? On parle alors d'une WebApp. Le mariage parfait des deux (2) mondes de la portabilité d’information ou vous bonifieriez des avantages qu’offre chaque monde. …
Licence d’utilisation
La licence d'utilisation générale est disponible dans votre répertoire d'exécution.
Procédures d’installation
Si vous disposez de toutes les conditions nécessaires à l'installation du logiciel OTO Nom-i, cette page vous présente les procédures à suivre afin d'assurer la première étapes d'installation. Lorsque le logiciel est installé, il ne restera plus qu'à le configurer et à assurer les mises à jour du logiciel et des mises à niveau des …
Gestion des connexions
L'édition PC du logiciel OTO Nom-i permet à ses utilisateurs de gérer un nombre presque infini d'entreprise. Le concept de l'application se base sur le fait que chaque entreprise dispose d'une base de données HFSQL C/S distincte. Sachant que les bases de données contiennent de l'information privilégiée à chaque entreprise, les accès sont protégés par …
Désinstaller l’application mobile
Si vous désirez installer une version majeure différente de celle présentement installée sur votre cellulaire et/ou tablette Android, vous devez préalablement désinstaller la version courante afin d'éviter toute forme de conflit. Ce document présente les étapes à suivre afin d'assurer une désinstallation complète de votre logiciel OTO Nom-i Mobile sous la plateforme Android. ATTENTION : …
Connexion via ODBC et/ou OLEDB

OTO Nom-i se base sur une base de données de type HFSQL. Si vous désirez accéder à vos données via un logiciel tierce, tel Microsoft Excel et/ou tout autre logiciel de gestion, il vous est possible de le faire via une connexion ODBC et/ou OLEDB.

AcombaC – Champs des fournisseurs
Supplier.SuAccountNumber Supplier.SuAccountPayable Supplier.SuActive Supplier.SuAddress Supplier.SuBatchEMailActive Supplier.SuBranchNumber Supplier.SuCareOf Supplier.SuCity Supplier.SuClientNumber Supplier.SuComments Supplier.SuDirectDeposit Supplier.SuDiscountTaxesShipping Supplier.SuEMail Supplier.SuEMailDescription Supplier.SuInstitutionNumber Supplier.SuISOCountryCode Supplier.SuLanguage Supplier.SuName Supplier.SuNumber Supplier.SuOpeningDate Supplier.SuPaidToCP Supplier.SuPaidToNumber Supplier.SuPaymentTermCP Supplier.SuPaymentTermNumber Supplier.SuPhoneDescription Supplier.SuPhoneExtention Supplier.SuPhoneNumber Supplier.SuPostalCode Supplier.SuPriceListToUse Supplier.SuPrintCommentInTransactions Supplier.SuProductSupplierBO Supplier.SuProductSupplierBO Supplier.SuProvince Supplier.SuPurchaseAccountCP Supplier.SuPurchaseAccountNumber Supplier.SuPurchaseAmount Supplier.SuPurchaseDate Supplier.SuReceivable Supplier.SuSalesRepEMail Supplier.SuSalesRepExtension Supplier.SuSalesRepName Supplier.SuSalesRepPhone Supplier.SuShowComment Supplier.SuSortKey Supplier.SuStatus Supplier.SuTaxExceptionCP Supplier.SuTaxExceptionNumber Supplier.SuTaxGroupCP Supplier.SuTaxGroupNumber Supplier.SuTimeModified Supplier.SuUnique Supplier.SuUniqueUser Supplier.SuUsed Supplier.SuWebAddress
AcombaC – Champs des clients
Customer.CuAccountNumber Customer.CuActive Customer.CuAddress Customer.CuBatchEMailActive Customer.CuBoAllowed Customer.CuBranchNumber Customer.CuCareOf Customer.CuCity Customer.CuComment Customer.CuCustomerUsed Customer.CuDiscountAllowed Customer.CuDiscountCP Customer.CuDiscountNumber Customer.CuDiscountTaxesShipping Customer.CuEMail Customer.CuEMailDescription Customer.CuExemptedTaxCP Customer.CuExemptedTaxNumber Customer.CuExemptionNumber Customer.CuInstitutionNumber Customer.CuInterest Customer.CuInvoicedToCP Customer.CuInvoicedToNumber Customer.CuISOCountryCode Customer.CuLanguage Customer.CuMarginLimit Customer.CuMarginType Customer.CuName Customer.CuNumber Customer.CuOpeningDate Customer.CuOrderAllowed Customer.CuOverTheCounterCustomer Customer.CuPhoneDescription Customer.CuPhoneExtention Customer.CuPhoneNumber Customer.CuPostalCode Customer.CuPriceLevel Customer.CuPrintCommentInTransactions Customer.CuProjectCP Customer.CuProjectNumber Customer.CuProvince Customer.CuQtyOfCheckNSF Customer.CuQtyOfCreditNotice Customer.CuReceivable Customer.CuReferenceDate Customer.CuReferenceDescription Customer.CuSalesRepCP Customer.CuSalesRepNumber Customer.CuSendInvoiceByEMail Customer.CuSendStatementByEMail Customer.CuSendStatementByEMail Customer.CuShippingCP Customer.CuShippingNumber Customer.CuShowComment Customer.CuSortKey …
AcombaC – Champs des produits
Product.PrActive Product.PrAvailableDate Product.PrAverageCost Product.PrBoAllowed Product.PrComments Product.PrDelivery Product.PrDemoQty Product.PrDescription Product.PrForecastDate Product.PrHasSerialNumber Product.PrLastCost Product.PrLocation Product.PrLongUnitCode Product.PrMaximumQty Product.PrNumber Product.PrPrintCommentInTransactions Product.PrProductBoAllowed Product.PrProductGroupCP Product.PrProductGroupNumber Product.PrProductSegment Product.PrProductStatus Product.PrProductSuppliersCP Product.PrProductTaxException Product.PrQtyBidded Product.PrQtyForPrice Product.PrQtyOnHand Product.PrQtyOrdered Product.PrQtyPurchasing Product.PrQtyReserved Product.PrQtySdk Product.PrQtyUnderRepair Product.PrQuantityPrice Product.PrReorderPoint Product.PrSegmentCP Product.PRSegmentNumber Product.PrSellingPrice Product.PrSequence Product.PrSerialNumberRequired Product.PrShowComment Product.PrSortKey Product.PrStatus Product.PrTaxExceptionCP Product.PrTaxExceptionNumber Product.PrTimeModified Product.PrTotalBidded Product.PrTotalOnHand Product.PrTotalOrdered Product.PrTotalPurchasing Product.PrTotalReserved Product.PrUnique Product.PrUniqueUser Product.PrUnitCode Product.PrUsed
AcombaC – Champs d’une transaction
INFORMATIONS GÉNÉRALES Transaction.InAddress Transaction.InAllPaid Transaction.InArchived Transaction.InAssociatedBid Transaction.InAssociatedOrder Transaction.InCareOf Transaction.InCashierCP Transaction.InChangeReturned Transaction.InCity Transaction.InCurrentDay Transaction.InCustomerLanguage Transaction.InCustomerSupplierCP Transaction.InCustomerSupplierNumber Transaction.InDate Transaction.InDateMax Transaction.InDateStatement Transaction.InDaysBetweenPayments Transaction.InDepositIsPresent Transaction.InDepositPaymentMode Transaction.InDescription Transaction.InDueDays Transaction.InEqualPayments Transaction.InExcludeInvoicingPayment Transaction.InFirstPayment Transaction.InInvoicedToCP Transaction.InInvoicedToNumber Transaction.InInvoiceNumber Transaction.InInvoiceSubTotal Transaction.InInvoiceTotal Transaction.InInvoiceType Transaction.InIsInvoicePrinted Transaction.InISOCountryCode Transaction.InFirstPayment Transaction.InInvoicedToCP Transaction.InInvoicedToNumber Transaction.InInvoiceSubTotal Transaction.InInvoiceTotal Transaction.InInvoiceType Transaction.InIsInvoicePrinted Transaction.InISOCountryCode Transaction.InMultiplePayment Transaction.InName Transaction.InNumberOfDays Transaction.InNumberOfPayments Transaction.InNumberOfSchedules Transaction.InOrderCP Transaction.InOverTheCounterInvoice Transaction.InPeriodicity Transaction.InPhoneDescription Transaction.InPhoneExtention Transaction.InPhoneNumber Transaction.InPostalCode Transaction.InPriceList …
Comptes G/L obligatoires
Que vous disposiez du module du Grand-Livre ou pas, si vous utilisez les comptes G/L dans votre facturation, il est nécessaire de s'assurer qu'un compte G/L soit spécifié pour les éléments nécessaires à la facturation. Voici la liste des éléments nécessaires à configurer avant l'utilisation des modules de facturation : Compte G/L aux clients occasionnelsLes …
Comptes G/L par défaut
Que vous utilisiez le module du Grand-Livre ou non, vous pouvez accélérer la saisie de la facturation en définissant un compte G/L par défaut pour les différents types d'élément du logiciel OTO Nom-i. Ainsi, si aucun compte G/L n'a été explicitement saisie par l'utilisateur, ce compte servira de valeur par défaut à intégré dans votre …
Les comptes du IGRF
Les comptes du IGRF regroupent plusieurs comptes du Grand-Livre afin d'en produire des rapports financiers particulièrement intéressants à différents groupes gouvernementaux, dont le fisque. Cette fonctionnalité est limitée aux comptables CA pour l'émission des déclarations financiers périodiques et annuelles. Pour avoir accès à cette documentation, veuillez communiquer avec un membre SOFTBEC pour créer votre compte …
Les logiciels comptables compatibles
Si votre logiciel comptable commence présenter des limitations et empêche l'épanouissement de votre entreprise, il est soit temps de le changer ou de le compléter avec une autre solution informatique. Quelque soit votre choix, OTO Nom-i est l'outil par excellence. Ce ERP/CRM agit comme si on aurait injecté votre logiciel actuel d'un stéroïdes informatique. Vous …
Synchronisez vos données avec Avantage
OTO Nom-i permet de synchroniser ses données avec le logiciel Avantage, conçu par l'ACCEO, en mode connecté et/ou en mode déconnecté. Si vous disposez de ce module d'extension, le mode connecté est généralement utilisé lorsque les opérateurs ont un accès directe à la base de données Avantage (particulièrement dans l'édition PC du logiciel OTO Nom-i), …
Synchronisation avec Acomba
OTO Nom-i permet d'étendre les fonctionnalités de votre logiciel Acomba en améliorant les procédés de production incluant notamment le suivi des livraisons, des locations, de l'inventaire, de la transformation de marchandise assistée par machinerie et bien plus. En seulement quelques cliques, vos données sont exportées et/ou importées entre les deux (2) logiciels en vu d'éviter …
Popups reliés aux entités

Ajouter et/ou surgir des notes automatiques Vous pouvez journaliser vos activités avec vos clients dans l’onglet “Suivi”. De là, vous pouvez ajouter des notes internes aux dossiers avec le reste de votre équipe  dans le sous-onglet “Notes”, et ce, avec ou sans rappel automatique. IMAGES De plus, vous pouvez définir des commentaires à surgir et/ou …

Définir une entité comme « Transporteur »
Définir un client en tant que transporteur Un client peut être défini comme “Transporteur”. Cette assignation peut être pratique dans les bons de travail, les bons de livraisons et les bons de locations où un transporteur peut être assigné comme l’entité chargée du transport de la marchandise inscrite dans ces transactions. Pour définir un client …
Catégories de clients

Catégoriser les clients Catégoriser les clients est une pratique intéressante aux entreprises qui désirent ventiler leurs rapports et/ou permettre le regroupement des clients ayant des propriétés communes (ex. les ministères, les villes, les entreprises, les particuliers, etc.). Un client peut appartenir à une seule catégorie, mais une catégorie peut appartenir à une catégorie parente en …

Supprimer/Désactiver un client
Limites reliés à la suppression d’un client   Un client disposant d’au moins une transaction touchant de près ou de loin le processus de vente ne peut être supprimé. Il ne peut être que désactiver.   Si vous disposez du module des factures de vente et que le client à un solde à payer dans …
Modifier l’identifiant unique d’un enregistrement
Modifier l’identifiant unique d’un client À la première sauvegarde de la fiche du client, un identifiant unique doit être assigné à cette fiche. Vue de l’impacte que ça pourrait avoir sur votre suivi et votre facturation, cette identifiant est protégé contre les modifications accidentelles en grisant le champ # Client. Pour modifier cet identifiant, vous …
Identifiant unique des entités (clients et fournisseurs)
Paramétrage de l’identifiant unique du client Le paramétrage de l’identifiant unique du client est accessible dans la fenêtre des options générales, dans la section “Clients & Ventes” > “Comptes Clients” > “Général”. IMAGES Cet identifiant unique peut être saisi manuellement par les utilisateurs (idéal si vous utilisez un logiciel tierce qui gère les identifiants de …
Gestionnaire des paiements
Les encaisses et les débours disposent maintenant d'un gestionnaire à part entière qui vous permettra de mieux gérer vos paiements.
Algorithme de détermination des prix
Lorsque vous sélectionnez un item dans une transaction de vente, d'achat et/ou de location, OTO Nom-i peut définir, seul, le prix de cet item en se basant sur la charte de prix que vous avez définie. Cette charte de prix se base sur des critères de sélection bien particuliers et se divise en cinq (5) …
La fusion des fiches
Le concept de la fusion est de combiner deux (2) composantes de même type pour n'en faire qu'une seule. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour nettoyer la base de données des doublons irritants qui nuisent à la productivité et à l'efficacité dans votre entreprise. Cette fonctionnalité est accessible pour les composantes suivantes : Comptes clients …
La fiche d’une facture de vente
Cette page vous présente une brève description des éléments qu'on retrouve dans la fiche d'une facture de vente. La fenêtre se divise en deux (2) sections : Informations générales Onglets d'informations supplémentaires Informations générales Cette section permet de définir les informations générales et essentielles sur la facture de vente . Vous trouverez notamment les informations …
Popups reliés aux entités

Ajouter et/ou surgir des notes automatiques Vous pouvez journaliser vos activités avec vos clients dans l’onglet “Suivi”. De là, vous pouvez ajouter des notes internes aux dossiers avec le reste de votre équipe  dans le sous-onglet “Notes”, et ce, avec ou sans rappel automatique. IMAGES De plus, vous pouvez définir des commentaires à surgir et/ou …

Définir une entité comme « Transporteur »
Définir un client en tant que transporteur Un client peut être défini comme “Transporteur”. Cette assignation peut être pratique dans les bons de travail, les bons de livraisons et les bons de locations où un transporteur peut être assigné comme l’entité chargée du transport de la marchandise inscrite dans ces transactions. Pour définir un client …
Modifier l’identifiant unique d’un enregistrement
Modifier l’identifiant unique d’un client À la première sauvegarde de la fiche du client, un identifiant unique doit être assigné à cette fiche. Vue de l’impacte que ça pourrait avoir sur votre suivi et votre facturation, cette identifiant est protégé contre les modifications accidentelles en grisant le champ # Client. Pour modifier cet identifiant, vous …
Identifiant unique des entités (clients et fournisseurs)
Paramétrage de l’identifiant unique du client Le paramétrage de l’identifiant unique du client est accessible dans la fenêtre des options générales, dans la section “Clients & Ventes” > “Comptes Clients” > “Général”. IMAGES Cet identifiant unique peut être saisi manuellement par les utilisateurs (idéal si vous utilisez un logiciel tierce qui gère les identifiants de …
Les commandes de vente
Afin d'assurer le bon suivi de leurs opérations, les entreprises, et particulièrement les grandes entreprises, émettent des bons de commande qui détails l'accord entendu avec vous pour la réalisation d'un projet quelconque. Le module des commandes de vente permet de journaliser ces informations dans votre système informatique afin de vous assurer un bon suivi également. …
Gestionnaire des paiements
Les encaisses et les débours disposent maintenant d'un gestionnaire à part entière qui vous permettra de mieux gérer vos paiements.
Algorithme de détermination des prix
Lorsque vous sélectionnez un item dans une transaction de vente, d'achat et/ou de location, OTO Nom-i peut définir, seul, le prix de cet item en se basant sur la charte de prix que vous avez définie. Cette charte de prix se base sur des critères de sélection bien particuliers et se divise en cinq (5) …
La fusion des fiches
Le concept de la fusion est de combiner deux (2) composantes de même type pour n'en faire qu'une seule. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour nettoyer la base de données des doublons irritants qui nuisent à la productivité et à l'efficacité dans votre entreprise. Cette fonctionnalité est accessible pour les composantes suivantes : Comptes clients …
La fiche d’une facture d’achat
Cette page vous présente une brève description des éléments qu'on retrouve dans la fiche d'une facture d'achat. La fenêtre se divise en deux (2) sections : Informations générales Onglets d'informations supplémentaires Informations générales Cette section permet de définir les informations générales et essentielles sur la facture d'achat . Vous trouverez notamment les informations suivantes : …
Gestionnaire des factures d’achat
Le gestionnaire des factures d'achat permet de créer, rechercher, modifier et/ou supprimer des factures. Il permet également d'accéder à une multitude de rapports intéressants touchant directement les factures d'achat. Vous pouvez utiliser les options d'affichage pour filtrer de manière plus concise les informations affichées dans le tableau. Comment accéder au gestionnaire Pour accéder au gestionnaire …
Modifier l’identifiant unique d’un enregistrement
Modifier l’identifiant unique d’un client À la première sauvegarde de la fiche du client, un identifiant unique doit être assigné à cette fiche. Vue de l’impacte que ça pourrait avoir sur votre suivi et votre facturation, cette identifiant est protégé contre les modifications accidentelles en grisant le champ # Client. Pour modifier cet identifiant, vous …
Les prix de base en lot
Il est parfois intéressant de pouvoir modifier le prix de plusieurs produits en même temps, sans avoir à ouvrir individuellement la fiche de chacun de ces produits. Cette fonctionnalité s'appelle "Modifier le prix de base en lot" et est disponible dans le gestionnaire des prix de base en lot accessible via la fenêtre principale (dans …
Algorithme de détermination des prix
Lorsque vous sélectionnez un item dans une transaction de vente, d'achat et/ou de location, OTO Nom-i peut définir, seul, le prix de cet item en se basant sur la charte de prix que vous avez définie. Cette charte de prix se base sur des critères de sélection bien particuliers et se divise en cinq (5) …
Six (6) modes de location
Voici une brève description de chacun de ces modes : Nouveau (N) - Cette étape est obligatoire pour tout processus de location et définie le début d'une location. À l'exécution de cette étape, votre client recevra la marchandise et les items loués sont automatiquement mis en circulation jusqu'à leur retour en stock. Les items mis …
La fusion des fiches
Le concept de la fusion est de combiner deux (2) composantes de même type pour n'en faire qu'une seule. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour nettoyer la base de données des doublons irritants qui nuisent à la productivité et à l'efficacité dans votre entreprise. Cette fonctionnalité est accessible pour les composantes suivantes : Comptes clients …
Les prix de base
Les prix de base destinés aux ventes, aux achats et aux locations peuvent être définis dans la fiche des produits et/ou dans le gestionnaire des prix de base en lot. Si vous ne disposez d'aucun prix spécial, ou d'aucun prix programmé, ces prix seront automatiquement assignés dans les transactions lorsque le produit en question est …
La fiche d’un produit
Cette page vous présente une brève description des éléments qu'on retrouve dans la fiche d'un produit.     La fenêtre se divise en deux (2) sections : Informations générales Onglets d'informations supplémentaires Informations générales Cette section permet de définir les informations générales et essentielles à la bonne gestion de votre produit. Vous trouverez notamment les …
Gestionnaire des produits
Le gestionnaire des produits permet de créer, rechercher, modifier et/ou supprimer des produits. Il permet également d'accéder à une multitude de rapports intéressants touchant directement les produits. Vous pouvez utiliser les options d'affichage pour filtrer de manière plus concise les informations affichées dans le tableau. Comment accéder au gestionnaire Pour accéder au gestionnaire des produits, …
Créer un produit
Vous pouvez crèer un nouveau produit en suivant l'une des méthodes suivantes: Via la fenêtre principale Via le gestionnaire des produits Via une transaction Via un widget Via la fenêtre principale Ouvrir la fenêtre principale Sélectionner le ruban "Produits & Livraisons" Cliquer sur le bouton "Nouveau" situé dans le regroupement "Produits"   Via  le gestionnaire …
Identifiant composé dynamiquement
L'utilisation des identifiants composés dynamiques est très pratique pour les entreprises qui opèrent avec plusieurs succursales, plusieurs utilisateurs, plusieurs stations et plusieurs serveurs de données répliqués. Le concept est d'ajouter de l'information significative à la séquence numérique traditionnelle pour assurer l'unicité de l'identifiant et une bonne traçabilité vis-à-vis ses origines. Les identifiants composés s'appliquent aux …
Découvrir la fiche des contrats
La fiche des contrats se divise en plusieurs sections : Identification générale du contrat Détails du contrat avec l'option d'auto-remplissage Documentation complémentaire au contrat Historique des transactions 1. Identification générale du contrat Chaque contrat doit obligatoirement avoir un identifiant unique (appelé # Contrat). Selon les paramètres définies dans les options générales du système (sous "Composantes>Contrats"), vous …
Modifier l’identifiant unique d’un enregistrement
Modifier l’identifiant unique d’un client À la première sauvegarde de la fiche du client, un identifiant unique doit être assigné à cette fiche. Vue de l’impacte que ça pourrait avoir sur votre suivi et votre facturation, cette identifiant est protégé contre les modifications accidentelles en grisant le champ # Client. Pour modifier cet identifiant, vous …
La fusion des fiches
Le concept de la fusion est de combiner deux (2) composantes de même type pour n'en faire qu'une seule. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour nettoyer la base de données des doublons irritants qui nuisent à la productivité et à l'efficacité dans votre entreprise. Cette fonctionnalité est accessible pour les composantes suivantes : Comptes clients …
La fiche d’un contact
Cette page vous présente une brève description des éléments qu'on retrouve dans la fiche d'un contact. La fiche contacts est divisée en plusieurs sections et regroupe toutes les informations reliées à cette entité et à son suivi.  La zone de saisie des informations pertinentes du contact  :  Cette première zone nous permet de saisir des informations …
Gestionnaire des contacts
Gestionnaire des contacts – liste  Le gestionnaire des contacts présente la liste des contacts définis dans votre système.  Ceux-ci sont classé par ordre alphabétique.  De là, vous pouvez voir, créer, modifier, rechercher et/ou supprimer un contact.  Plusieurs outils sont également disponibles pour vous permettre de mieux gérer votre entreprise, tel que la liaison des contacts avec …
Créer un contact
Introduction Les contacts sont des individus ou des entreprises enregistrées dans votre système sans être personnellement définis en tant que clients et/ou fournisseurs. Tous les utilisateurs  et employés sont  un contact dans le système. À la création d’un utilisateur et/ou un employé, un contact est automatiquement crée.  Accessibilité La gestion des contacts est accessible dans  …
La fiche d’un véhicule
Cette page vous présente une brève description des éléments qu'on retrouve dans la fiche d'un véhicule. La fenêtre se divise en deux (2) sections : Informations générales Onglets d'informations supplémentaires Informations générales Cette section permet de définir les informations générales et essentielles sur le véhicule. Vous trouverez notamment les informations suivantes : #Véhicule: Identifiant unique …
Les véhicules
Dans le logiciel OTO Nom-i, les véhicules désignent tout chariot motorisé pour rouler sur les routes et permettant le transport de marchandises et/ou d'individus. Les véhicules peuvent être de simples voitures, comme ils peuvent être des camions, des trains, des locomotives, des motocyclettes, etc. L'assignation des véhicules se fait principalement dans les transactions qui touchent …
Créer un véhicule
Vous pouvez créer un nouveau véhicule en suivant l'une des méthodes suivantes : Via la fenêtre principale Via le gestionnaire des véhicules Via une transaction Via un widget Via la fenêtre principale Ouvrir la fenêtre principale Sélectionner le ruban "Composantes" Cliquer sur le bouton "Nouveau" situé dans le regroupement "Véhicules" Via le gestionnaire des véhicules …
La fiche d’un contrat
Cette page vous présente une brève description des éléments qu'on retrouve dans la fiche d'un produit.     La fenêtre se divise en deux (2) sections : Informations générales Onglets d'informations supplémentaires Informations générales Cette section permet de définir les informations générales et essentielles sur le contrat. Vous trouverez notamment les informations suivantes : #Contrat: …
Installation au format WebApp sur vos appareils Android
Cette page présente les étapes à suivre pour installer OTO Nom-i au format WebApp sur vos appareils Android. Quelques avantages d'une WebApp Une WebApp est le mixte d'une page Web et une Application mobile. Vous bénéficiez donc des avantages de chaque plateforme sans en souffrir des inconvénients. Voici quelques caractéristiques qu'on retrouve dans les WebApps, …
Les clients occassionnels
Par définition, un client occassionnel est un client qui n'a pas un compte individuel. Ce compte ne requiert aucun suivi vis-à-vis la facturation car celui-ci paie la totalité de ses dûes immédiatement à la réalisation des tâches et/ou à la création des factures de vente. Lorsque vous allez dans un supermarché pour acheter les commissions …
Découvrir la fiche des contrats
La fiche des contrats se divise en plusieurs sections : Identification générale du contrat Détails du contrat avec l'option d'auto-remplissage Documentation complémentaire au contrat Historique des transactions 1. Identification générale du contrat Chaque contrat doit obligatoirement avoir un identifiant unique (appelé # Contrat). Selon les paramètres définies dans les options générales du système (sous "Composantes>Contrats"), vous …
Installation et mises à jour
OTO Nom-i est une application ERP/CRM disponible au format PC, Web et Mobile. Cette page vous permet d'identifier les pré-requis, les procédures d'installation et de mises à jour pour les différentes plateformes et éditions compatibles. PC Windows Mac Web/Mobile
Authentification de l’utilisateur
Quelque soit l'édition de votre application, pour accéder aux données de votre entreprise, chaque intervenant devra s'authentifier en indiquant clairement son identifiant ("Nom d'utilisateur") et son mot de passe. Si les informations saisies sont correctes et que cet utilisateur dispose des droits nécessaires pour exécuter aux données, le chargement de l'application continuera normalement. Dans le …
Popups reliés aux entités

Ajouter et/ou surgir des notes automatiques Vous pouvez journaliser vos activités avec vos clients dans l’onglet “Suivi”. De là, vous pouvez ajouter des notes internes aux dossiers avec le reste de votre équipe  dans le sous-onglet “Notes”, et ce, avec ou sans rappel automatique. IMAGES De plus, vous pouvez définir des commentaires à surgir et/ou …

Définir une entité comme « Transporteur »
Définir un client en tant que transporteur Un client peut être défini comme “Transporteur”. Cette assignation peut être pratique dans les bons de travail, les bons de livraisons et les bons de locations où un transporteur peut être assigné comme l’entité chargée du transport de la marchandise inscrite dans ces transactions. Pour définir un client …
Catégories de clients

Catégoriser les clients Catégoriser les clients est une pratique intéressante aux entreprises qui désirent ventiler leurs rapports et/ou permettre le regroupement des clients ayant des propriétés communes (ex. les ministères, les villes, les entreprises, les particuliers, etc.). Un client peut appartenir à une seule catégorie, mais une catégorie peut appartenir à une catégorie parente en …

Supprimer/Désactiver un client
Limites reliés à la suppression d’un client   Un client disposant d’au moins une transaction touchant de près ou de loin le processus de vente ne peut être supprimé. Il ne peut être que désactiver.   Si vous disposez du module des factures de vente et que le client à un solde à payer dans …
Modifier l’identifiant unique d’un enregistrement
Modifier l’identifiant unique d’un client À la première sauvegarde de la fiche du client, un identifiant unique doit être assigné à cette fiche. Vue de l’impacte que ça pourrait avoir sur votre suivi et votre facturation, cette identifiant est protégé contre les modifications accidentelles en grisant le champ # Client. Pour modifier cet identifiant, vous …