Les clients occassionnels

Par définition, un client occassionnel est un client qui n’a pas un compte individuel. Ce compte ne requiert aucun suivi vis-à-vis la facturation car celui-ci paie la totalité de ses dûes immédiatement à la réalisation des tâches et/ou à la création des factures de vente. Lorsque vous allez dans un supermarché pour acheter les commissions de la semaine, vous êtes un client occassionnel. Le caissier ne s’intéresse pas à vous identifier, car vous paierez toujours la totalité de votre facture avant même de quitter le magazin.

À l’initialisation de votre entreprise, OTO Nom-i crée automatiquement un compte client appelé « Client Occassionnel ». Ce client est un compte système qui ne peut être ouvert et/ou éditer conventionnellement. De même, il est restreint à la suppresssion et/ou la désactivation, et ce même si vous en disposez des droits.

À la création d’un nouveau client, les valeurs par défaut défini dans la fiche se base essentiellement sur les paramètres définis dans le client occassionnel. Dans cette page, on découvre comment paramétrer la fiche des clients occassionnels.

Paramétrage du client occassionnel

Le paramétrage du client occassionnel se fait dans les options générales des comptes clients. Selon l’édition que vous utilisez, vous trouverez ces paramètres en suivant les étapes suivantes :

Édition PC

Via la fenêtre principale…

  1. Sélectionnez le ruban « Outils »
  2. Dans le regroupement « Options »…
    Cliquez sur le bouton « Options générales »
  3. Cliquez sur le groupe « Clients & Ventes »
  4. Cliquez sur « Comptes Clients »
  5. Aller dans l’onglet « Avancer »

Édition WebApp

Via n’importe quelle page…

  1. Ouvrez le menu principal
  2. Cliquez sur le lien « Options générales »
  3. Cliquez sur « Comptes Clients »,
    situé dans le groupe « Clients & Ventes »