Les paiements

Le module des paiements permet de payer une facture d’achat reliée à un fournisseurs.

La gestion des paiements est accessible dans  le regroupement “Factures d’achat » du ruban “Fournisseurs & Achats” de la fenêtre principale.

Vous pouvez créer un nouveau paiement en suivant l’une des méthodes suivantes:

  • Via la fiche facture
  • Via la fiche de paiement

Via la fiche facture:

  • Pour payer une facture à partir de la fiche facture d’achat, il suffit de cliquer sur le bouton « Payer » situé à droite du montant à payer. De là, l’utilisateur aura à définir le mode de paiement et le montant perçu. Si un chèque a été utilisé aux fins du paiement, il est possible de saisir le numéro de chèque. S’il s’agit d’un paiement par carte de débit ou par carte de débit, l’utilisateur peut saisir le numéro de validation retournée par la machine électronique.
  • Dans le cas d’un paiement en argent comptant, l’utilisateur pourra saisir le montant payé au fournisseur et sera informé du montant à retourner en considérant les arrondissements au 5 cents prévus par les lois de la monnaie canadienne.

Via la fiche paiement:

  • À partir du bouton « Paiements » situé dans le gestionnaire des factures d’achat, il suffit de sélectionner le fournisseur. La liste des factures à payer est automatiquement affichée. Il suffira à l’utilisateur de définir le montant à payer.